Le cabinet de recrutement: Your “best friend” pour une recherche d’emploi efficace !

posted in: Conseils candidats | 0

Aujourd’hui le monde digital dans lequel nous vivons est censé nous faciliter la recherche d’emploi et pourtant c’est encore plus compliqué qu’avant.

Qui n’a pas déjà entendu qu’il est crucial d’utiliser tel ou tel outil à la mode, qu’il faut démarrer une veille d’information pour se tenir au courant de l’actualité, qu’il faut devenir le pro du networking pour trouver un nouveau job, qu’il faut prendre des cours de marketing pour savoir “vendre” son profil ?

Et en plus, quel système privilégier pour réussir ? Entre les annonces sur les jobbords ou les méta-moteurs de recherche d’emploi (Indeed, Jooble), le networking virtuel (LinkedIn) ou réel (afterworks, salons, conférences), la cooptation directe, difficile de choisir.

Mais le temps joue contre nous tous, l’affaire est compliquée quand vous avez envie de démarrer une nouvelle aventure avec des projets plus passionnants, quand vous souhaitez mieux valoriser et monétiser votre expertise, quand vous être prêt à vous orienter vers d’autres secteurs d’activité…

Nous détenons la clé pour vous aider et vous accompagner dans votre quête de sens !

 

Nous sommes là pour vous !

Notre 1er objectif est vous mettre en valeur auprès les employeurs de votre choix, de vous guider dans vos décisions et pendant tout le processus de recrutement, de vous aider à négocier la rémunération et les avantages qui vous font rêver, de vous suivre dans votre parcours d’intégration et nous assurer que vous avez réussi à vous adapter dans votre nouveau rôle.

Pour maximiser vos chances de trouver un emploi mieux adapté à vos besoins, vous pouvez faire appel à un cabinet de recrutement pour vous représenter auprès des employeurs de votre choix. En s’adressant à des spécialistes du recrutement qui comprennent les enjeux des entreprises et leurs besoins en compétences vous aurez multiplié les opportunités d’embauche chez un client final.

Postuler « en direct » n’apporte pas toujours des résultats, surtout sur des métiers stratégiques ; un tel positionnement requiert des recommandations professionnelles, une intervention en finesse, un argumentaire solide pour faire ressortir les points forts d’une candidature.

 

Alors, comment optimiser votre recherche d’emploi ?

Quels avantages pour les candidats qui confient leur candidature à un cabinet de recrutement ?

 

  • Être certain que votre candidature est arrivée, lue et considérée par le responsable de recrutement de l’entreprise de votre choix ;
  • Être représenté par un consultant chez le client final qui soutiendra la qualité de votre profil et la pertinence de votre candidature à un poste donné ;
  • Avoir accès à d’autres opportunités similaires auprès des acteurs de votre segment de marché ;
  • En cas de refus de votre candidature par l’employeur final sur un poste, pouvoir connaître la décision finale et apprendre les raisons pour lesquelles vous n’étiez pas choisi ;
  • Être suivi à long terme dans son parcours professionnel par un cabinet de recrutement qui vous proposera des opportunités de carrière en priorité, correspondant à votre expérience et vos souhaits de changement.

 

Dans votre recherche d’emploi, il faut multiplier vos chances et demander l’accompagnement des spécialistes de recrutement.

Ils sauront vous mettre en valeur auprès des employeurs grâce à des conseils sur mesure en fonction du parcours professionnel, des qualités humaines et des souhaits d’évolution de carrière.

Et pour vous quel est votre « best friend » dans votre recherche d’emploi ?

Leave a Reply