Summer Break : c’est le meilleur moment d’optimiser son profil Linkedin !

posted in: Conseils candidats | 0

 

Contrairement aux idées reçues, postuler en été est une bonne idée. C’est même le moment idéal pour faire un point professionnel. Vous avez plus de chances de décrocher l’opportunité de vos rêves, oui, oui, « money never sleep » … alors ne laissez pas passer votre chance en juillet-août, jetez-vous à l’eau !

 

Vous n’êtes pas sans savoir que Linkedin représente le réseau Incontournable du monde des affaires, et que votre identité numérique joue un rôle primordial dans la naissance et l’entretien de votre réseau, mais aussi dans la recherche d’emploi ou celle de nouveaux partenaires, augmenter votre attractivité est primordiale dans la course à l’emploi.

 

Au retour du bureau, vous ne pourrez passer à côté de vos post-it, to-do-list…emails et messages sur Linkedin.  Alors Si vous attendez avec impatience des twist and turns, prenez ces quelques notes afin de booster rapidement votre profil Linkedin… Et votre carrière 🙂

 

N°1 L’habit fait le moine 

On vous a toujours dit que les apparences sont trompeuses, l’habit ne fait pas le moine ou encore que ce n’est pas l’apparence qui compte, ok. Cependant sur Linkedin votre photo est le premier élément qui saute aux yeux des recruteurs et partenaires, prendre le temps de choisir et envoyer le bon message est essentiel afin d’attirer les bons interlocuteurs.

Pour cela, pas besoin de recourir à un conseiller en image, faîtes preuve de bon sens et distinction afin de rafraîchir votre profil. Le sourire, la posture et la tenue doivent refléter une image crédible et confiante de vous, alors à vous de jouer !

Faîtes un tour sur mon https://www.monportraitpro.fr/ qui propose un format adapté à Linkedin, à un prix très mini.

 

N°2 Ne faîtes pas l’impasse sur votre résumé 

 Outre l’importance d’un titre accrocheur qui doit indiquer rapidement qui vous êtes et ce que vous faîtes. Le texte de votre résumé n’est à pas négliger, il doit être pertinent et cohérent et donner envie de vous contacter, alors n’hésitez pas à présenter vos objectifs et vos passions même les plus loufoques afin de faire ressortir votre personnalité unique et taper dans l’œil de votre target professionnelle.

A l’image des pages vitrines des entreprises sur Linkedin, vous devez proposer un « call-to-action » à vos visiteurs. Etre visible sur l’ensemble des réseaux et laisser ses coordonnées, c’est plutôt bon signe ! Vous avez un site, un blog, montrez-le !

 

Pour augmenter vos chances de contact, personnalisez l’url de votre profil avec votre nom et prénom, privilégiez les mots-clés tendances et affichez un profil en anglais, pour le mettre en place c’est très simple, venez voir par ici 🙂 : https://bit.ly/2LuyB8E

 

N°3 Détaillez vos expériences et compétences  

Je vous l’accorde, remplir son profil Linkedin est un moment peu agréable, mais si vous désirez voir décoller votre activité sur Linkedin, dès la rentrée, il vous fera faire preuve de rigueur JRestez zen et donnez un maximum d’informations à vos futurs partenaires, de plus :

  • L’entreprise possède une page Linkedin, reliez-là à l’expérience qui correspond
  • Décrivez vos 3 Top compétences et soyez attentifs à leur hiérarchisation.
  • Sollicitez ensuite des recommandations sur ces compétences, autour de vous.

 

N°4 Parce les images valent mieux que des mots 

Le pouvoir de l’image n’est plus un secret pour personne, vous pouvez donc accélérez le cours des évènements en ajoutant une présentation d’entreprise, vos réalisations ou même vos articles grâce au partage de vidéos, liens slideshare et de votre site internet.

 

N°5 Ne vous reposez pas sur vos lauriers 

Enfin, une fois votre profil optimisé, publiez régulièrement du contenu pour augmenter votre visibilité. Vous pouvez créer votre propre contenu ou bien partager celle de votre secteur. Dans ce cas, accompagnez vos partages d’un commentaire pour montrer votre expertise. Sachez également que le simple fait d’interagir sur les publications de votre réseau vous permettra de crédibiliser votre présence et, par ricochet, de développer votre réseau professionnel.

 

En mettant en place tous ses actions de personal branding vous décrocherez à coup sûr le job idéal et vous aurez en plus davantage confiance en vous car ce profond travail sur-soi-même vous a permis de vous connecter à vos attentes, vos limites et objectifs. Vous êtes enfin prêts à devenir la meilleure version de vous-même dans le monde réel.

 

Mais n’oubliez pas que Rome ne s’est pas faite en un jour alors restez connectés et accessibles, même sur votre lieu de séjour, car les recruteurs sont davantage disponibles à ce moment-là, surveillez votre boîte email et gardez l’esprit ouvert, même en vacances !

 

Vous souhaitez consolider votre image de marque tout renforçant votre impact digital, alors lisez ceci, cela devrait vous plaire : https://bit.ly/2RC4jEI

 

Je vous souhaite un très bel été et à très vite !

Leave a Reply